mardi 12 mars 2013

Orée de la Forêt

Lecture en cours : La trilogie de la lune " La lune seule le sait" - Johan Heliot

(et d'ailleurs ça promet d'être très chouette. Je vous en reparle bientôt)

Youkadi, youkada. Devinez ce que je fais ? Oui je fume ! Exactement.
Bon mais pas que, cela dit.
J'écoute aussi Nick Cave en boucle depuis une semaine.


Bon on cause, on cause, mais on ne cause pas encore de ciné, ce qui est pourtant le vif du sujet (kind of ..)

Donc, guettant impatiemment le 6 mars pour ses sorties de films, j'ai eu le loisir d'aller deux fois au cinéma cette semaine.
La première c'était pour aller voir Vingt ans d’écart (David Moreau) ce qui m'a permit de découvrir à mes dépends que, contre toute attente, Pierre Niney ne fait pas un film. 
Qui l’eut cru n'est-ce pas ? Je m'attendais bien à une comedie romantique sympathique sans prétention mais sans doute pas à quelque chose cousu d'un fil aussi blanc. 
Pas une once de surprise. Regardez plutôt la bande annonce vous gagnerez du temps. Pire que ça, j'ai dénombré deux scènes présentes dans la bande annonce et pas dans le film. Très grosse déception. Même le personnage de Balthazar n'est pas aussi délicieusement décalé que je l'aurai cru. Cette romance on y croit pas, ce qui es un peu emmerdant puisqu'il n'y a rien d'autre dans le scénario. 
La seule scène que j'ai vraiment kiffé c'est quand Alice (Virginie Effira) écoute France Gall et que sa voisine gueule pour qu'elle baisse le son, et qu'a la place, elle pousse le volume à fond sur le refrain : RESISTE, PROUVE QUE TU EXISTES ! 
Bref c'est un peu mince.
C'est éreintant de vous avoir rencontré.


Deuxième film attendu fiévreusement : Jusqu'au bout du conte (Agnes Jaoui & Jean-Pierre Bacri). Mieux déjà; mais toujours un peu décevant par rapport a ce que j’espérais. 
Bon rien de grave en fait, le film est franchement sympa, plutôt drôle et les "clichés du contes" distillés de telle sorte que la forme est très rafraichissante. Bacri et Jaoui sont parfaits chacun dans leur rôle, mais je n'avais pas de grande inquiétude à ce niveau là de toute façon.
Non, ce qui m'embête un peu c'est les "jeunes". Les deux protagonistes, respectivement dans le rôle du prince et de la princesse. Ils ne sont pas attachants... Mais pas attachants. Ni l'un ni l'autre hein ! T'as vraiment pas envie de les voir finir heureux pour toujours. Elle est chiante et sa douceur maladive donne envie de la secouer. Il tourne en boucle sur sa petite personne et manque singulièrement de personnalité. 
Mais bon, ça reste quand même vachement sympa. Un chouillat long peut-être ? Rien de bien méchant.

Pour conclure dans la veine du conte j'ai aussi regarder Isabelle au bois dormant , un court-métrage à l'encre de chine signé Claude Cloutier. C'était extra. =) 

____________________________


Sinon à la Bibliothèque rien de très neuf (et pourtant c'est pas faute d'y avoir passé un temps fou)
Juste une anectode en passant.
Figurez vous un  samedi après-midi, plein à craqué. Le pôle jeunesse en mode Bagdad. Et là, parmi sles cris divers et variés, deux petites voix qui surplombent toute l'assistance (et croyez moi, il fallait en vouloir)
- DES LIVRES ! DES LIVRES ! DES LIVRES!
Deux gamins de 6-7 ans en mode trop trop jouasses qui se précipitent vers les bacs d'Albums, bousculant tout le monde tel(s) Moïse(s) fendant les eaux. 
- OUAIIS ! OUAAAAIIIIS ! DES LIVRES ! 
Bon un peu en mode Captain Obvious quand même (Je veux dire on est un médiathèque quoi.. on prête pas des sushis) mais ils avaient l'air tellement heureux que ça faisait plutôt plaisir. 

____________________________

Pour conclure je dirais que je bave à mort sur les tatouages de Belly Button  et que je suis à peu près sure d’atterrir chez eux avant la fin de l'année. Je croise les doigts pour devenir miraculeusement riche. 

Faites vos Dons.

Bien à vous, Scrat



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire