vendredi 17 janvier 2014

Grenier



Monbaz et clope et bouillotte aux noyaux de cerises.

J'ai pleiiin de truc nouveaux dans ma besace (enfin "nouveaux".. pour moi quoi, comme d'habitude) 
Je vous balance du fond sonore au choix ( donc ici, ou loin) et en avant. 

Bon déjà parlons Séries. Non-contente de devoir faire un mini-mémoire sur Docteur Who (oui. peut-importe ce que vous faites comme études, c'est imbattable), j'ai aussi pu voir des nouvelles saisons attendues depuis super longtemps. 
A commencer par la Saison Trois d'Herocorp. Fan depuis maintenant cinq ans, j'ai eu le plaisir d'apprendre en début d'année que CA Y'ETAIT ! Enfin ! La saison trois débarquait malgré son parcours ultra chaotique et sa pérennité incertaine. Donc évidemment, comme d'hab j'ai attendu que toute la saison soit sortie pour tout regarder d'un coup en mode grosse boulimique et ne pas souffrir de l'attente entre chaque épisodes. Ce qui est complétement con, puisque de toute façon, ça se termine sur un cliffanger magistral.  Enfin j’espère que c'en est un. Sinon je pense que j'étrangle Simon Astier et Alban Lenoir si je les croise. Bon indépendamment de ma frustration extrême j'ai beaucoup aimé ce nouveau volet d'aventures. La série gagne beaucoup avec le changement de format (7min au lieu de 20) et on retrouve le même humour qu’auparavant. le scénario s'oriente néanmoins vers des problématique plus grave et les personnages semblent devenir plus adultes. 


Sinon, évidemment, j'ai attaqué la saison 3 de Sherlock. Bon je n'ai pas encore vu le dernier épisode, que je me réserve justement pour ce soir mais pour l'instant ça envoie du steak. C'est Sherlock quoi...
J'apprécie beaucoup le jeu avec la diégèse et ce que l'on sait (ou plutôt que l'on ne sait pas) du canon. 
Fidèle a lui-même, notre personnage de détective sociopathe semble néanmoins s'ouvrir un peu aux autres et devenir un chouillat plus sensible. Ne montez pas au plafond, j'ai dis un chouillat.
N'ayant pas lu les livres depuis.. pfioou mille ans, je me laisse surprendre et j'adore.
Le personnage de Mary est aussi trés appréciable car au lieu de se vexée, elle accepte totalement le meilleur ami de Watson (je n'aime pas les portrait de copine casse-couille ultra fréquent dans ce genre de truc). Watson qui est toujours brillament interprété par Martin Freeman soit dit en passant.



J'ai réussis à bouquiner un peu (faut dire que je n'ai pas grand chose a foutre depuis que je suis rentrée chez moi ...)
En plus du Tome 20 de Pandora Hearts (je commence a décrocher) et du formidable nouvel opus de Blacksad (Amarillo) j'ai aussi dévoré (quasi littéralement) le premier tome de La Trilogie de Bartimeus, signé par Jonathan Stroud. Bon encore une fois je ne suis pas très en avance sur ce coup là, puisque ça date de 2003, mais enfin mieux vaut tard que jamais (que ferais-je sans formule toutes faite ?). Et en l’occurrence mieux vaut beaucoup n'être pas passé a coté par ce que c'est top. Le rythme est excellent, l'intrigue et les effets de suspens très bien dosé ce qui fait que c'est fort difficile de décrocher. Bref j’achète le tome 2 dès que possible. Je le conseil au gens qui cherche des univers et des histoires un peu "neuves" au niveau fantasy. Oui, même si vous n'êtes pas un public "jeunesse".

Sinon, j'ai (quelle surprise) été voir Yves Saint Laurent (Jalil Lespert) au ciné (comment ça j'ai été
influencée par le casting ? Mais non..). Et bien sur la performance des acteurs est juste hallucinante. Toutes critiques font les louanges du travail de Pierre Niney pour le personnage de Saint Laurent et franchement.. Je ne peut qu'approuver et en remettre une couche. Cependant le personnage reste difficilement attachant, un peu trop en marge. Qualités et défaut sont parfaitement traduits mais je ne me suis pas sentie investie émotionnellement auprès de ce personnage. En revanche celui-de Pierre Bergé, interprété par Guillaume Galienne m'a beaucoup émue. J'ai souvent eu des frisons. Il y a de la graine de grandiose dans ce film. C'est indeniable. Bref j'ai vraiment apprécié.

Sinon j'ai aussi eu la chance infernale de pouvoir me taper l’incruste pour le spectacle de danse Swan Lake de la très jeune et vraisemblablement très talentueuse Dada Masilo. Une demi-heure d'attente febrile pour récupérer une place mais ça valait le coup. Ce (trop) court spectacle d'une heure est un pur bijoux. Un mélange entre danse africaine et danse classique, sur cette musique si célébrissime qu'est celle du Lac des Cygnes, avec une histoire ré-écrite et un prince qui tombe amoureux d'un homme. D'un cygne noir. Ce qui est incroyable c'est que bientôt, ne reste sur scène que des corps dansant. On ne voit plus la couleur de la peau, on ne voit plus qui est homme et qui est femme. C'est sublime et bouleversant.

__________________________

Sur ces bonne paroles, je vous laisse sur un extrait de projet sur lequel je bosse. Et accessoirement je retourne bosser dessus.

Bien à vous, Scrat
__________________________ 

Aumônières de sarabandes
farcies à la relation syntone

Ingrédients :

  • 8 feuilles de brick
  • 4 tiges de ciboulette
  • 1 sarabande
  • 1 de relation syntone
  • Une bouteille de longueur d'ondes
  • 4 cuillères de chagrin
  • 50g de beurre
Niveau : Facile
20 min

Remarque : La relation syntone prend beaucoup de temps à se préparer. Soyez sur que votre relation est parfaitement syntone avant de l'utiliser pour votre recette. Vous pouvez la stimulez avec quelques cuillères de longueur d'onde reparties dans le temps avec parcimonie.



Dans une casserole, faites fondre le beurre. Puis badigeonnez chaque feuilles de
brick de beurre chaud pour l'assouplir.

Pelez la relation, enlevez le cœur, brisez le et ramasser consciencieusement les
éclats.

Déposez au centre de chaque feuille de brick un morceau de sarabande
préalablement coupée en binaire, une cuillère de chagrin et une cuillère d'éclat de
relation.
(Conseil : Utilisez deux feuilles de brick pour rendre l’aumônière irrévocable)

Fermez l’aumônière en ramenant les bords vers le haut et en les attachant avec
une tige de ciboulette.

Déposer sur un terrain glissant et enfourner dans un four préchauffé à 250°C
pendant 3 à 4 minutes, le temps de les dorer légèrement.

Sortir du foyer et ne jamais revenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire