lundi 1 avril 2013

Cabane dans les arbres

C'est pas pour me vanter mais mon Donjon est super bien rangé.
Clope et thé Dammann. Miam miam.

Globalement, moi ça va.
J'ai découvert que je n'étais pas dépressive mais pessimiste ce qui n'est pas du tout la même chose (et qui résulte d'une auto-analyse extrêmement approximative. Mais c'est mon blog, j'fais ce que je veux !)

Il n'est pas poli d'être pessimiste, il faudrait s'en
excuser, car on est prié de distribuer des Happy-End [...] 
Le déni de la réalité, au lieu de faire illusion, rendent ceux 
qui les subissent méfiant et amers [...] N'est il pas plus
 honnête d'être pessimiste ?

Pas grand chose de neuf malheureusement. Je continue à avancer dans Fables mais je ne vais pas vous faire un debrieff à chaque fois. Au niveau lecture rien de plus. J'ai acheté plein de bouquins mais je n'ai encore rien entamé sérieusement. 

 J'aime bien ma vie depuis que je me réveille avec France Musique

Par contre j'ai vu des films. Haha.
Déjà j'ai (enfin) regardé le dessin-animé pédagogique Le baiser de la lune (Sebastien Watel). Ce court métrage était un projet qui était censé toucher les classes de CM1 et CM2 et qui a été abandonné par ce que, haaan mon dieu mais quel scandale, faire ainsi l'apologie de l'homosexualité auprès des enfants !!! Dans quel monde vivons nous, vraiment ?!  J'adore par ce que derrière, ce sont les mêmes personnes qui se barricadent derrière des arguments genre "L'adoption pour les couples homo, ce n'est pas que je suis contre, mais pensez à ces pauvres enfants qui subiront les quolibets de leur petits camarades à l'école". C'est sur que si aucune éducation n'est faite sur le sujet...Ou plutôt disons si on continue à éduquer les gosses comme on le fait actuellement. On ne devrait même pas avoir a en parler Nom de nom !
Enfin bref, je voulais le voir depuis longtemps (à peu près depuis sa création, donc 2010).
Bon quoi qu'il en soit, même si je plussoie l'idée fois mille, je n'ai pas adoré. L'animation ne m'a pas plu plus que ça et j'ai trouvé l'ensemble trop lent. Au final ça manque quand même d'une petite pointe de véritable amour la dedans. Mais j'imagine que c'est mon regard de "presque-adulte" qui me fait voir les choses ainsi. Donc le fait que je n'ai pas accroché ne vient pas de la qualité du film, mais juste de mes gouts persos.

Tous les gars scintillaient drolement, à faire valser les filles. 
Mais moi, j'aurais bien aimé faire danser un garçon. 

Sinon, j'ai aussi vu La traversée du temps (Mamoru Hosoda). C'est un manga sympa, ou les voyages dans le temps sont bien gérés (c'est toujours un peu risqué) mais qui ne m'a pas vraiment embarqué pour autant. Les personnages principaux ne manquent pas de sympathie et c'est marrant. Les situation sont assez bien trouvées. Objectivement il n'y a pas grande chose à redire mais j'ai trouvé ça un peu plat quand même.  Un peu easy sur certains points. Cela dit il y a quand même quelques surprises. Bref ce n'est pas à exclure de la liste des film à voir. Simplement ça ne laissera pas de marques indélébiles. 



Ce n'est pas le cas de Cloud Atlas (Andy Wachowski) qui lui, va certainement resté gravé un moment et sera vu et revu dans le Donjon Scratien. 
En un mot : C'était MORTEL ! 
C'est brillant, subtil, bien mené, on met un moment avant de relier les histoires, les personnages entre eux, ces liens nébuleux ajoutent au suspens. Je dis "ajoute" par ce que chaque histoire à sa part de suspens. C'est vraiment très difficile de parler de ce film en fait. Le seul moyen de dire ce qu'il y a a en dire ça serait de le raconter et même ça, ça semble assez périlleux. Il faut le voir sans hésiter, ça vaut franchement le détour.
On passe par un maelström d'émotion. J'ai éclaté de rire, je me suis crispée d'angoisse, j'ai eu envie de pleurer, de me révolter, de me battre, j'ai eu droit à une dose d’apaisement et de douceur. C'est vraiment complet, au moins ça.  Le jeu d'acteur est assez impressionnant et c'est sans surprise que j’applaudis avec un enthousiasme délirant Hugo Weaving. Alala. Mais cet acteur ! La vache, quelle perle ! Il est vraiment incroyable. Bon, de toute façon il avait déjà acquis ma vénération infinie depuis V pour vendetta mais quand même.. Ça se confirme. =)

Bien à vous, Scrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire