lundi 22 avril 2013

Hamac

Lecture en cours : Niji-iro Togarashi - Mitsuru Adachi

Clope et Aristide Bruant (non pas d'un point de vu alimentaire)

Scrat a enclenché le bouton "super angoisse". Damned, c'est la première fois que je vais prendre l'avion toute seule. J’espère ne pas me paumer dans l’aéroport (ça serait assez mon genre). 
Mais je prend une pause pour écrire ici entre deux vérification de bagage ...

Bon avant mon grand départ chez Caribou-Land je vais quand même faire le tour des news.
Commençons par la littérature. Rien de très fou fou. J'ai juste terminé Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange, qui comme son nom l'indique, est le journal de Darcy durant les événements de Orgueils et Préjugés. Bon .. Je ne vais pas cracher dessus par ce que je l'ai lu à une vitesse folle et que je ne me suis pas emmerdé. Mais quand même. On est pas sur de la grande littérature, hein. Loin de là. Qu'est-ce que c'est niaisou ! Et puis bon.. Contrairement à Jane Austen, le style ne donne aucun volume à l'histoire, puisque du style, il n'y en a point. C'est assez plan-plan, je ne sais pas si c'est la traduction ou quoi mais le vocabulaire est désespérément pauvre. Bref c'est assez inintéressant à la réflexion. Mais bon ça se laisse lire quand même. J'aime bien les ré-écriture du type malgré tout.

Ah si quand même. J'ai lu le tome 3 de City Hall! C'est coooooooool ! Troisième tome et fin du
premier cycle à la hauteur des deux premiers. Révélation un peu "Badaboum", baston, action, des persos toujours aussi sympathiques.  J'aime les tapage d'incrust' d'auteurs divers et variés. Et le personnage du Corbeau a un super potentiel classe.
Non vraiment c'est très chouette. Le bémol de l’extrême c'est qu'évidemment la suite ne pointera pas son nez avant un moment. Vaut mieux être prévenu avant d'attaquer.

______________________

Movie's night un peu avortée avec J.  Cependant ça m'a quand même donné l'occasion de découvrir Bienvenu à Gattaca (Andrew Niccol) qui trainait sur mon disque dur depuis genre deux ans. 
On veut partir plus que tout et au moment de s'en aller on trouve une raison de rester. 
Tiens bah oui. Un peu.
Indépendamment de ça, c'est quand même une petite bombe ce film. j'imagine que je suis bien à la bourre pour le dire mais quand même. Sacré scénario, bonne gestion du suspens. De la SF d'anticipation fort intéressante au niveau réflexion. J'ai trouvé ça extra. Le personnage de Jude Law est particulièrement cool (Non alors là, je ne vois pas ce que vous voulez dire, ça n'a aucun rapport avec Jude Law en lui même. Presque pas.). Bref c'était un très bon moment, avec une fin en demi-teinte, comme il faut pour qu'on y croit quand même. 

- Vincent! How are you doing this Vincent? How have you done any of this? We have to go back. 
-  It's too late for that. We're closer to the other side. 
-  What other side? You wanna drown us both? 
- You wanna know how I did it? This is how I did it Anton. I never saved anything for the swim back. 

Sinon je me suis offert une session ciné hier en allant voir Les Croods (Chris Sanders). 
Décidément ils se multiplient en ce moment. Les signes qui me gueulent "He faut être un peu plus heureux que ça ma vieille, faut aller de l'avant.", je veux dire. Par ce que ce dessin-animé c'est un peu ça. Bon rien de révolutionnaire, on est pas face à un scenario fracassant d'originalité mais c'est quand même vachement bien. Ça ne sombre pas trop dans le cliché malgré les risques pris. C'est marrant, c'est un peu touchant des fois. Visuellement ça claque aussi et les bestioles sont vraiment chouettes. Entre les minous multicolores super agressifs, les chat-hiboux bouffeurs d'humain, les tortues volantes, le paresseux rose espiègle. 
C'est l'apologie de la ruse. Du cerveau sur la force et sur les liens de la famille. Ouais rien de follement original. Mais je suis bien contente de ne pas l'avoir raté.
Faut jamais pas avoir peur ! 
_____________________________________

Aller sur ces bonne paroles, je vais aller re-vérifier ma valise. On est jamais trop prudent.
Et pis je vais écouter un soupçon d'Imagine Dragon. Aussi. =) 


Toutes les bonnes choses ont peut-être une fin mais elles ont aussi un commencement. 

François Garagnon

Bien à vous, Scrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire