samedi 24 mai 2014

Arrière Cuisine

Lecture en cours : Les salauds Gentilshommes, Les mensonges de Locke Lamora - Scott Lynch


Café, clope,  ambiance mi pluie mi raisin.  
Mois de mai tranquille, j'ai pas mal tourné en rond, quand je n'étais pas occupée à avoir des coups de rush (ouais,  ma gestion du temps est désastreuse)

Autant dire que je ne croule pas sous les nouveautés. 

Faut dire aussi que j'ai commencé à regarder Downton Abbey, une série britannique signé par Jullian Fellowes et vu que les épisodes durent a peu près 1h, ben j'ai surtout occupé mes soirées à regarder ça. J'en suis a la fin de la saison 2 et je dois dire que j'adore. Sur fond historique du début XXe on suit les aventures de la famille Crawley ainsi que de leur domestique. C'est plutôt intelligent et bien fait. Et je kiff ce genre d'ambiance. les personnages sont assez nuancés avec de bons et de mauvais côtés ce qui fait que d'un spectateur à l'autre on apprécie pas les même perso. Bref c'est cool, je n'ai pas grand chose à en dire mais je gobe ça comme des m&ms. 


Dans un genre nettement plus français j'ai aussi regardé Du vent dans mes mollets (Carine Tardieu), un film qui a déjà deux ans et que je n'avais pas encore prit le temps de voir. C'est plutôt sympa et le film passe assez habilement à côté des clichés vers lequel il semble se précipiter de prime abord. L'intro du film  annonce la fin sans trop de subtilité ce qui m'a un peu dérangé, mais je me demande si ça n'aurait pas été un peu brutal si l'on avait pas eu cet avant gout des le départ. A mon avis le fm y aurait gagné mais je ne suis pas certaine. l'ensemble se défend assez bien même si ça m'a laissé plutôt insensible au début. Les deux gamines qui tiennent les rôle principaux sont assez convaincantes et le ton doux-amer est bien maitrisé. 

Et evidemment aprés la production anglaise et la production française, dans un soucis d'équilibre je vais vous parler d'une production américaine (c'te transition de ouf) : X-Men, Days of future past (Bryan Singer) qui est sortit mercredi. Et que j'attendais grave ! 
Je continue a dire que je suis fan de X-Men, alors que soyons honnète, j'ai des avis très très variables d'un film à l'autre. Par exemple j'ai adoré X-Men 1 , moins aimé X-Men 2 et detesté X-Men 3. Sans parler des deux Wolverine qui sont atrocement mauvais (mais qui constituent des divertissement convenables quand même, pour peu qu'on puisse les commenter avec des potes). 
Bref, revenons nos mutants. J'avais beaucoup aimé X-Men origins et j'étais très contente de retrouver le deuxième volet sur la jeunesse du Professeur X et de Magneto. Très franchement ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est déjà difficile d'adapter ces comics dans le désordre, si en plus on rajoute du voyage temporel... C'est clair que la cohérence en prend un coup. Et puis bon, Wolverine est totalement aseptisé, un gros doudou. Ca pète quand même carrément l’intérêt du perso (moi je dis ça...). 
Mais bon j'ai quand même passé un bon moment et j'ai bien aimé la place centrale offerte à Mystique (qui a toujours été mon personnage favoris par ce qu'elle est trop BADASS !). Alors bon, le scenario est très leger, les retournements de situation hyper prévisibles mais bon ça se laisse regarder sans soucis. J'ai beaucoup aimé la scène qui met en avant Peter " un rapide " qui sauve tranquillement les miches de tout le monde lors d'une tentative d'évasion qui commence à dégénérer. =)
Ah et pour ceux qui se poseraient la question : Omar Sy ne sert absolument à rien dans ce film ( a votre service ).

Voila, voila, je vais donc aller faire le ménage chez moi (par ce que je la flemme de préparer ma soutenance) et après je pense que je vais me liquider la saison 3 de Downton Abbey (par ce que j'ai VRAIMENT la flemme de préparer ma soutenance). 

Et je vous balance un peu de ZZTop, pour la motiv ;) 

Bien à vous, Scrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire