Petit déjeuner tardif incarné en tartines grillées au Nutella.
Je me remet doucement d'une nuit de veille convenablement anxiogène. Mais sinon ça va.
Et puis ça m'a permis de matter deux films. Deux vieux films. Des classiques, chacun dans leur genre.
Le premier c'était Sister Act (Emile Ardolino) , mais à la limite je ne vais même pas en parler. C'est un divertissement sympa , je suis pas sure que ça prétende à autre chose qu'a donner un peu le smile.
Je me permets juste de poster l'extrait qui a participer à nous souder, mes copines de fac et moi-même.
L'autre était heu... Pas pareil, puisqu'il s'agissait de Les parents terribles (Jean Cocteau).
Je n'ai jamais été très portée sur ce genre de film à dire vrai. Surement à cause de la très grande insistance de ma matriarche.
Et c'est vrai que c'est particulier. Tu sens le théâtre derrière : le film est une succession de dialogues, avec des changements de lieux assez mineurs.
Jean Marais était vraiment un jeune homme magnifique et le voir jouer le rôle d'un grand fils-à-sa-maman, successivement enthousiasme et boudeur, c'était assez charmant. Mais en dehors de ce personnage, le seul a être vrai, l'ensemble est quand même bien malsain. Mais c'est du malsain mis en scène avec beauté. J'ai adoré le personnage de la tante Léo. En fait c'est surement le seul personnage que j'ai vraiment aimé. Et pourtant le film passe tout seul. L'antipathie des autres jouent, étonnement sur l'accroche.
C'est à dire qu'il n'existe aucun vaudeville mieux agencé que ce drame.
_________________________
J'ai terminé le tome I du Lion de Macédoine. Plus branché sur la strategie martiale que l'aventure, ça a beaucoup de qualités. Sauf qu'encore une fois, on ne croit pas du tout a la romance.
Elle est a la fois très présente et trés lointaine, puisque toute la motivation du héros tourne autour de cela, alors qu'en tout en pour tout, cette histoire n'a duré qu'un chapitre.
Mais bon, le fait que les fondations de l'histoire soient aussi fadasses... Ça tache un peu l'ensemble.
Dommage par ce que le reste est vraiment bien foutu.
Cela dit, à moins que le suspens soit infernal à la fin du tome II, j'attendrais surement avant de lire la suite. Le royaume de Tobin me plait autrement plus, sans compter que maintenant j'ai envie de relire Nightrunner.
Au temps pour ma résolution de lire autre chose que de la fantasy ...
A part ça, jeudi dernier j'ai brillé en soirée, ou je suis venue déguisée en Charly.
Je pense renouveller l'experience dès que possible. \o/
Bien à vous, Scrat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire