mercredi 5 septembre 2012

Petit salon

Lecture en cours : Les garçons de cristal - Bai Xianyong

Flemme de me faire à bouffer. Je me permettrais même cette petite exagération extravagante : MEGA flemme de me faire à bouffer.

Cette merveilleuse introduction était en réalité, simplement là pour souligner le fait qu'en rentrant du boulot je me suis arrêtée au chinois du coin de la rue (Pourquoi sont-ils toujours au coin de la rue ? Mystère. Sans doute leur côté fourbe...).
Les nouilles chinoises remplacent donc exceptionnellement le café-clope traditionnel de début d'article. Et ça me permet d'aborder un problème récurent chez moi.  Très souvent j'ai des grosses envies de manger chinois. Je ne sais pas pourquoi. ( Ça m'arrive de temps en temps avec les burger et les noisettes aussi...). Bref, en jeune  princesse moderne attentive à ses désirs, je craque et je me retrouve face à un plat que j'abandonne en deux minutes par ce que j'oublie systématiquement que je suis une lopette et que c'est trop épicé pour moi. T_T


Mais il n'y a pas que la nourriture dans la vie. Non, il y a aussi Docteur Who
En vérité il n'y a probablement pas grand chose à en dire. C'est toujours aussi kitsch, mais pas moins addictif pour autant. Je trouve quand même que depuis qu'il a hérité du charmant physique de D. Tennant, le Docteur est devenu un putain de loveur qui a tendance à se bécoter avec un peu tout le monde. (Je veux dire... même Donna ! Bon ok, c'était pour la bonne cause, mais elle aurait pu trouver moins cliché nom de nom !) 

Malgré, donc, les innombrables défauts de cette série je continue à adorer. 


__________________

A part ça, j'ai raté la rentré de la fac. Haha. Superchouette. Comme quoi, elle et moi on se comprend toujours aussi bien. Heureusement il reste la bibliothèque, qui continue à me faire rêver. 
Au hasard, ce week-end, alors que je glandouillais gentiment au bureau, un homme vient me voir, l'air pas trop réjoui. 

- L'ordinateur là [me dit il en désignant l'objet du crime] y marche pas ? 

C'était autant une question qu'une accusation de mon incompétence si vous voulez mon avis. Mais faisant l'impasse, je jette un oeil. 

- Ah heu.. ben c'est a dire que ça c'est un poste d'Autoformation. Il faut vous inscrire pour les utiliser. 
- Non, non mais moi je veux juste mettre ma clé USB et travailler sur mon document, sur word.
- Oui, mais ces postes là ils sont particuliers. Vous ne pouvez pas les utiliser si vous n'êtes pas inscrits
- Mais.. Bien sur que si. Ça fait plusieurs semaines que je viens ici et que je travaille sur ce poste 
- Ah bon... Mais par exemple là, comment vous l'avez réservé le poste ?
- De quoi réservé ? Mais enfin mademoiselle, qu'est-ce que vous me chantez? 

Là, le bonhomme commençait à être sacrément vénère et râlait pas dessus mes explications, ce qui, en plus d'être très chiant, ne simplifiait pas la compréhension de la situation

- Et bien oui. Il faut que vous fassiez une réservation sur le poste pour obtenir un code d’accès.
- Mais une reservation de quoi ?
- Ben des ordinateurs. Mais pas de celui là, par ce que celui là, en plus il faut avoir une inscription spéciale pour pouvoir l'utiliser.
- Vous dites vraiment n'importe quoi. 

Il commençait sérieusement à me gonfler, mais je suis resté professionnelle. De toute façon je commençais aussi à m'embrouiller totalement.

- Bon, peu-importe. Je vais annuler la réservation - s'il y en a une- sur ce poste et je vais vous en faire une autre, avec un nouveau code d'accès. 

Il me file sa carte de lecteur en maugréant. Je sentais sa foi en l'être humain faiblir. 
Aprés avoir maté les disponibilités, je le préviens :

- Bon par contre ça sera pas ici, il faut que vous alliez à l'étage en dessous. 
- Ah non ! C'est cet ordinateur là que je veux. 
- Oui mais je vous ai dit, celui là, il nécessite une inscription spéciale. Par ce qu'il propose des logiciels qui ne sont pas présents sur les autres postes. 
- Mais qu'est-ce que vous me racontez ? Je veux travailler sur word moi ! Et puis je veux cet ordinateur là, par ce que je suis sur qu'il marche. 

Légèrement abasourdie j'étais.

- Qu'il marche ? 
- Évidemment. Les autres ils ne fonctionnent pas. Je le sais, j'ai essayé. De toute façon la moitié des ordinateurs ici ils sont HS.
- OU ALORS PEUT-ÊTRE QU'IL TE FAUT UN CODE D’ACCÈS POUR QUE CA MARCHE CONNARD ?!

Bon ok, en vrai je n'ai pas dit ça. J'ai encore essayé de lui expliquer comment ça fonctionnait mais il en avait rien à foutre. Il voulait cet ordi là et pas un autre et c'est tout. Au bout d'un moment il s'est barré en disant qu'il reviendrait quand ça ne serait plus moi qui bosserai a cet étage.

Epuisant. 

Après je me plains mais il y a aussi des gens sympas. Genre un lecteur  dont le nom de famille est Goujon et ça me fat mourir de rire à chaque fois à cause de Kaamelott et de Urgan l'homme Goujon (justement), mythique entre les géniaux. 

Ou alors ce vieux mec tatoué et qui porte toujours dix cravates, six casquettes, deux paires de lunette et qui nous offre systématiquement un truc en partant. Le plus souvent c'est un carambar mais j'ai eu le droit à une boite d’allumette une fois.
Aujourd'hui il m'a filé un marque page en levant les deux pouces en l'air "Vous êtes extra".





Je n'arrive pas trop à me remettre à La horde du contrevent. L'univers a beau être super riche toussa toussa.. J'arrive pas a me laisser porter. Il y a un peu trop de choses d'un seul coup et je galère un peu pour m'accrocher. Je le garde néanmoins de côté pour quand j'aurais le courage de faire des efforts en lisant.
Pour pallier à ça, j'ai emprunté Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly que je n'ai pas lu depuis la seconde. J'avais adoré.

J'ai très envie de me fumer une clope mais je suis trop pauvre pour pouvoir m'acheter du tabac. Ma vie n'est qu'une succession monotones de drames. 

En plus, F. a mis les voiles pour le Quebec.

__________________

Musicalement je suis toujours québlo sur Renaud. Surtout l'album "La belle de mai" qui a l'art de contenir toute mon enfance en musique. C'est dingue comme les premières chansons marquent. 

"Le jour ou j'mourrirais, puisque c'est écrit qu’après l'enfance, 
c'est quasiment finit"

Je me passe aussi souvent le thème de Pénélope, issu de la BO d'Une arnaque presque parfaite. C'est le genre de musique pas bien extraordinaire mais qui donne envie de se lever le matin. 


Raaaaaaaah ! Mon royaume pour une cigarette !!!

Bien a vous, Scrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire