samedi 29 septembre 2012

Etagère

Lecture en cours : Jack - A.M Homes

Café au lait, clope, etc...
Longue conversation sur le féminisme avec G. hier soir. Au final on a pas trouvé de solution, mais je maintiens que tant que le mouvement se présentera sous un aspect de négation de la gonzesse telle qu'elle a été stygmatisée, ça ne marchera pas. Par ce que si être féministe c'est juste vouloir que les femmes ai le droit de se conduire comme des mecs, et pas l'inverse, alors le monde est encore plus macho que ce que je pensais.

Mais ne parlons pas de malheur, après tout, dans la vie il y a des trucs bien qui arrivent aussi. 
Genre j'ai réussis à emprunter l'intégrale de Watchmen, les gardiens !



=)

__________________________________


PS : Tu es un peu comme la tirade d'Orphée dans l'acte I de l’Eurydice d'Anouilh. Tu es un peu la folie de l'Ophélia de Shakespeare. Tu es comme les stratagèmes cruels de Camille et Perdican. Tu es la complainte intransigeante d'Andromaque, la jalousie de Figaro, le Godot attendu par Beckett, le désespoir de Bérénice, le suicide de Roméo et Juliette. Tu es Cordélia qui ne sait pas jouer la comédie. Tu es Buck le créateur de merveilles, le lapin blanc de Lewis Caroll. Tu es comme la beauté moqueuse de Célimène, comme le dernier livre brulé dans Les combustibles, 
Tu ressemble à Antigone, jetant sa jeunesse au visage de Créon, à la perfection de l'Oedipe de Cocteau, oscillant entre rire et drame, au prince pour lequel Giselle danse jusqu’à l'aube, à l'élan insurmontable de vouloir se changer en Rhinocéros décrit par Ionesco, aux aphorismes savoureux d'Oscar Wilde, à la fille du directeur qui rend fou le Poprichtchine de Nicolas Gogol et au décalage poétique des œuvres de Melquiot. 

Mais surtout, tu es ce matin qui se lève dans la dernière scène du dernier acte d'Electre. Ce matin où tout est dévasté mais où les méchants agonisent dans un coin du jour qui se lève. 
Oui, tu es surtout cela : L'aurore de Jean Giraudoux. 

Bien à vous, Scrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire