vendredi 9 novembre 2012

Salle de bain

Lecture en cours : Présent et avenir - Carl Jung

Je viens d'achever la lecture du deuxième volume des Trois Mousquetaires.
Il roxxe autant que le premier. C'est dingue comment Alexandre Dumas gère trop. C'est aventureux, plein d'humour, bien écrit, avec des personnages fort en chocolat.

Du coup c'est avec une gourmandise intense que je regarde les deux tomes de Vingt ans après.
Bon, le seul bémol c'est le personnage de Milady, qui est faite pour être détestée, certes, mais qui est surtout prodigieusement agaçante. Sa façon de réussir tout ce qu'elle entreprend est absolument insupportable. On a envie de lui mettre des claques à répétition.
Personnellement, j'ai un gros faible pour Aramis qui m'amuse beaucoup avec ses histoire de coeur/de religion. Et d’après F. il est encore plus formidable dans Vingt ans aprés. Décidément j'ai hate de m'y mettre. 

Mais j'attendrais d'avoir finit de lire Jung par ce que je l'ai quand même (trop) longuement laissé de côté. 
Et histoire de rester dans l'ambiance, vous pouvez écouter ça (raah ça c'était quand même la grande époque du dessin-animé !)

_______________

En vrai j'ai surtout lu des BD cette semaine.

D'abord j'ai continuer à lire Seul(s) et je suis désormais dans l'attente fébrile de la suite ! (par ce que c'est toujours aussi génial et le concept est de plus en plus intéressant) J'aime beaucoup la tournure que ça prend, même si bon... 
Enfin je ne ferais pas de spoil mais disons que l'idée de départ me manque un peu.

J'ai également découvert la série Ida de Chloé Crudauchet. Les dessins sont trop trop beaux et l'histoire est plutôt bien foutue. Ça nous fait réfléchir un peu, voyager beaucoup. 

J'ai bien entendu, dévorer la nouvelle BD de Geluck : Le chat erectus. J'ai adoré par ce que je ne pense pas me lasser des Le chat un jour. 

Et je pense attaquer la deuxième intégrale de La ligues des gentlemans extraordinaires sous peu. Affaire a suivre. 



Musicalement, rien à faire, je tourne en boucle sur la BO de "Dans la maison"
Mais histoire de ne pas me montrer répétitive le morceau du jour sera tout autre. Par ce que des fois l'espoir c'est bien. C'est un peu triste mais c'est bien. 

Et puis j'adore les vieux trucs. 


Bien à vous, Scrat

PS : Le sixième sens, c'est ce qu'on appelle communément le sentiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire