dimanche 4 novembre 2012

Porte du troisième étage

Lecture en cours : Xanth "Lune pour Caméléon" - Piers Anthony
                             Présent et avenir - Carl Jung

Thé au lait dans ma tasse " KEEP CALM  and DON'T BLINK ". 
Grosse session Toy Dollz cette semaine. J'écoute notamment ce truc en boucle. On pourrait croire que c'est lassant mais pas du tout.

L'image du jour est aussi le coup de cœur de la semaine : Les illustrations poétiques de Pascal Campion. 
De quelque côté qu'on regarde, les couleurs, les formes, les idées, tout semble nous dire "Allez allez, soyez heureux ! Mieux que ça, je vous regarde !" Bref, j'aime et je re-re-re aime et si vous aimez aussi vous avez le droit d'en voir plus par  ici.




Rien de neuf au niveau lecture, et au niveau cinéma ce n'est pas beaucoup plus brillant. J'ai juste louer/regarder/rendu Be Bad (Miguel Arteta). Et je n'ai franchement pas grand chose à en dire.
Ça se laisse regarder, mais j'ai déjà oublié la moitié du film. Je crois que je me suis légèrement ennuyée, même si deux ou trois trucs m'ont fait sourire.

De même pour la bibliothèque, ça a beau être les vacances d'octobre -statistiquement la plus grosse période de fréquentation- et bien je n'ai pas d’anecdote marrante à me mettre sous la dent (bon à part le mec qui s'est tapé un fou rire devant son ordi. Contagieux le rire. En cinq minutes, tout le monde autour de lui avait le smile. J'ai trouvé ça cool. )
Du coup, à défaut, je suis aller chercher moi même l'hilaritude (je décide que ce mot existe) qui s'est incarnée en ceci : Zombie guide to the Library. Soit un comics sur deux étudiants qui essaient de survivre à une attaque zombie et trouvent refuge dans la BU, avec un bibliothécaire-warrior qui va leur enseigner comment vaincre l'invasion grâce au système de classification Dewey (entre autre..).
C'est n'importe quoi, c'est kitsch au possible et j'adore.

___________________________

Rêves plein de belles images. 
L'autre jour, je ne sais plus pourquoi, nous étions emprisonnés par des méchants (Nous = qui ? Je ne sais pas. Les méchants = qui ? Je ne sais pas non plus.)  dans le cratère d'un Volcan. Finalement on se révolte, on se libère et on installe notre campement sur place. Enfin campement... On pourrait plutôt parler d'une villa au sein d'une végétation luxuriante, mais passons. Bref, l'un de mes potes et sa copine (qui changeait de visage à chaque plan) acceptent de s'installer et de s'occuper de la maison. Je sais qu'ils s'en prennent plein la gueule mais la raison m'échappe totalement.
Pas de bol, à un moment, le volcan entre en éruption. On s'enfuit. Cette explosion, à créé un très fort dérèglement climatique, du coup, on se retrouve à marcher dans la neige. On marche, on marche, il fait de plus en plus froid. 
Finalement on arrive au sein d'une ville. Ville fantôme est il utile de le préciser ? Les baraques sont vides, il y a juste des barrières, dispersées de ci-de là.. Et puis surtout on aperçoit des fauves. Tigres, panthères, lionnes... Peu habitués au climat, ils crèvent de faim et on comprend pourquoi il y a des barrières partout : Les gens dans la rue les avaient posées là pour créer des campements, afin de se protéger des bestioles. 
On se précipite au centre de la place et on redresse les barrière pour se protéger. Il y a un tas de bois, pour allumer du feu et les faire fuir. mais trop tard, un chien loup rachitique cours sur moi. Je n'ai pas le temps d'allumer de feu pour lui faire peur alors je lui assène un grand coup sur la tête. Mais le bois est mou et je me demande combien de minutes ils nous reste avant que les fauves comprennent qu'ils peuvent sauter les barrières. 

Oui, oui, mon imaginaire inconscient est très doué pour le mélodrame !

Heureusement (ou pas) il me reste la partie consciente de moi même. 
Celle qui va relancer une théière, regarder le programme ciné du jour et écouter Dropkick Murphys
 


Vous y aller comme ça, vous ne respectez rien.. Vous êtes pleine de vie c'est insupportable !

Bien à vous, Scrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire