dimanche 10 juin 2012

Escalier Sud

Lecture en cours : Des choses fragiles - Neil Gaiman.

Week end de boulot à la bibliothèque des CL. Du coup j'ai rater la Gay-pride. Un peu comme tous les ans.
Je vais finir par croire que c'est une loi de la nature. Résultat je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble. Heureusement, il reste les usagers.
J'ai eu droit a un bon quotta d’abrutis désagréables aujourd'hui (ok, je suis une petite conne incompétente, je peux faire autre chose pour vous ?). Mais surtout il y a eu le mec à la casquette bleue.
Alors lui c'est un miracle, il cumule tellement de connerie au millimètre carré que je ne sais pas par où commencer.
Dessin : Tardi


Commençons simplement par son surnom. Ça doit faire 2 ans qu'il se pointe à intervalles régulières pour tenir la jambe à tel ou tel vacataire innocent afin qu'on lui retrouve sa casquette bleue qu'il a du perdre. Autant dire que deux ans plus tard, on ne l'a pas (plus?!) mais qu'elle est devenu à peu près aussi célèbre que la casquette de Charles Bovary.

Plus, le bonus du week-end : approximativement 30 secondes avant qu'on ferme, cet homme charmant à décidé de nous faire une suggestion d’acquisition (incroyablement précise btw : il voulait des livres de Sherlock Holmes), on lui file donc gracieusement le papier à remplir. J'ai par le fait eu l'insigne honneur de faire remonter au bureau des aquisitions une demande de livres sur "Charles Haulk Haums".
... Je vous promet !
 Mon vigile préféré (oui, j'ai un vigile préféré... ) à finit par le mettre dehors. Résultat en sortant du bâtiment, 10 minutes plus tard il était encore là... \o/

Pour la peine, j'écoute The Kinks

 

A part ça, vous avez déjà eu envie de quelqu'un comme de quelque chose qui se mange ? C'est assez intéressant comme concept... Honnêtement, je pense que ça mériterait une étude approfondie. 
C'est démentiel un charisme pareil. Je me sens totalement insignifiante ! 

Pour conclure, je n'ai pas pu résister, j'ai encore emprunter un bouquin de Fabrice Colin. Espérons que j'arrive à bosser mes repêchages sans céder à la tentation de le dévorer (le livre, pas Colin).

Bref, un week-end normal à la bibliothèque.

Bien à vous, Scrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire