vendredi 15 juin 2012

Porte du premier étage

Lecture en cours : Des choses fragiles - Neil Gaiman

(on constatera que je n'avance pas d'un iota dans ma lecture. Merci les repêches..)

Achat d'un paquet de blonde pas plus tard que tout de suite. J'hésite presque à allumer ma clope tellement elle ressemble au Saint Graal après une semaine de café-de-machine-à-café et de camel mal roulée.

A propos des révisions, anecdote follement amusante : Aujourd'hui je me suis rendue à mon exam de linguistique-rattrapage-deuxième-session-deuxième-semestre et je me suis trouvé -perplexe- devant un sujet de premier semestre. Ô joie. Ô bonheur. La date qui m'avait été communiqué n'était pas la bonne. Je ne vais pas revenir à la vanne traditionnelle selon laquelle l'administration de l'université ressemble à la maison qui rend fou ("Les douze travaux d'Asterix"), mais c'est vraiment juste par ce qu'elle a déjà été réchauffée un million de fois et que je suis très rebelle.

______________________________________________

Ambiance "je bosse" donc, cette semaine, dans le donjon scratien (très inhabituel, : je n'avais pas sérieusement travailler un cours depuis la classe de 3e). Épuisée par cette intense activité cérébrale, je n'ai rien lu du tout (Ne me jugez pas. Vous aussi, je suis sure qu'il vous arrive d'avoir la flemme de tourner des pages). Du coup j'ai plutôt regarder des films (enfin j'en ai regarder deux..)



Le premier, Like minds (Gregory J. Read) m'a fait un effet un peu inattendu. Le film en soi n'a rien de particulièrement extraordinaire : C'est un thriller, bon. Mais la sensation de malaise liée à l’atmosphère m'est quand même restée. Conclusion, c'est plutôt une réussite. Les trois principaux protagonistes nous offrent une bonne performance d'équilibristes, afin que le spectateur reste toujours à la frontière entre raison et folie. Les interrogations subsistent (mais je suis une spectatrice très facile a berner, il faut le reconnaitre).




Le second était The Visitor (Thomas McCarthy), dont les fans de Win Win  vantaient les louanges. Ayant adoré ce film, je me suis dit que The Visitor me plairait. Bon c'est clairement sympa. Mais je m'attendait a quelque chose un peu plus dans la veine des "films qui rendent heureux". Et du coup, pas trop. 
Ça se regarde bien, mais ça ne m'a vraiment transportée. Les personnages passent sans qu'on s'y attache vraiment.



 ______________________________________________

J'ai aussi passé la semaine à écouter The Piano Guys. Je connais depuis un petit moment grâce au CelloWars mais là je suis retombée sur la chaine youtube et je m'y suis un peu noyée. 
Mention spéciale pour le Canon en D de Pachelbel et surtout pour ça : 

Le morceau à l'air de dire "Bonjour ta vie est un film". Bref, je tourne un peu en boucle, comme à chaque fois que j'aime une musique et que je l'écoute jusqu’à l'usure. 


What else ? J'ai encore fait un rêve bizarre. 
Je ne me souviens pas de tout, juste d'une grande maison pleine d'escaliers et d’échelles (l’architecture dans mes rêves est toujours bien spécifique, dieu seul sait pourquoi.) Et sinon je me souviens d'un café. J'y suis avec ma mère et mon oncle. On apprend le décès de mon grand-père et c'est lui-même qui se faufile derrière le comptoir pour prévenir le patron et le reste des consommateurs. 
Assise à une table, malheureuse comme les pierres, je parle à mes deux grand-parents et tout a coup, je me rend compte qu'il n'est pas normal que m'a grand-mère soit là. Ni mon grand-père. Je comprends que je parle à des chaises vides. Le vide est un gouffre. 

(Oui, je sais ... J'ai l'art de conclure sur une note positive..) 

 ______________________________________________

- C'est justement pour l’empêcher de faire n'importe quoi, que vous devriez profiter de votre place à la table ronde pour défendre vos opinions. Après tout, si il vous demande d'y participer c'est bien pour entendre vos idées ?! Bon ! 

- Faire entendre ses idées... à votre beau-père ?

- Baah.. oui... C'est déjà moins dur que de trouver le Graal.

- ... 

- C'est pas plus dur en tout cas.

Kaamelott - Livre V L’avènement du sanguinaire
Arthur & Bohort

Bien à vous, Scrat

PS météorologique : Il pleut. Ça roxxe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire