mardi 10 juillet 2012

Cuisine d'appoint

Lecture en cours : Winterheim - Fabrice Colin 

Café au lait en attendant que les cuisiniers du Donjon Scratien (deux plaques électriques) aient achevé la préparation d'un repas rare et raffiné (des pâtes au thon).


Levée aux aurores ce matin pour aller a la séance ciné de onze heure, chose que je n'avait pas fait depuis au moins trois ans. 
Suite à une discussion avec ma branche paternelle, j'avais envie de voir La part des anges
La dernière fois que j'avais vu un film de Ken Loach c'était Just a Kiss, qui ne m'avait pas marqué outre mesure. Un film sympa, dont je me souviens de la trame mais pas des détails. 
Je pense que ça sera un peu la même chose pour La part des anges. On en ressort avec le smile et l'envie de se mettre au Whisky. Le sentiment d’insécurité est présent tout le long du film, ce qui ne me plait qu'a demi, même si c'est très bien fait. Le héros est assez attachant, on a envie qu'il s'en sorte. Et puis sa petite bande est aussi bien sympa, surtout Alberto, le boulet de base, incontrôlable et singulièrement dénué de culture mais qui a, de temps en temps, une idée de génie.
Les petits plus sont la BO, et l'accent scottish des personnages. Bref, rien d’absolument transcendant mais c'est définitivement un bon film du mardi matin.

Sinon en ce moment j'écoute Gogol Bordello. J'ai tenté deux trois recherches pour mettre la main sur d'autres groupes de Gypsy Punk mais j'ai du mal à trouvé un équivalent qui me convienne vraiment.

J'avance assez lentement dans ma lecture de Winterheim. (J'en suis à peine à la motié du Livre 2 : La saison des conquêtes.
Pour ma défense je dirais qu'entre temps le Tome 14 de Pandora Hearts est sortit. Pas que l'ingestion du manga m’aie prit beaucoup de temps. Mais sa digestion...
C'est une malédiction je crois : la plupart de mes personnages favoris sont destinés à mourir. Il reste encore une menue lueur d'espoir mais bon... Je crois que c'était l'épisode le plus intense de toute la saga (pour le moment). Les bastons se multiplient et dans chacune d'elles ont a des révélations sur l'intrigue et sur les personnages. bref, malgré la petite taille, c'est du condensé. je pense que ça serait pas mal que je me relise toute la série avant la sortie du Tome 15. 

Pour la lecture c'est tout ce que j'ai pour le moment. Ce qui est un peu dommage vu que j'ai une dizaine de bouquins à lire avant la rentré.Et que je meurs d'envie de relire Wicked (dont je vous parlerais peut-être la prochaine fois, si j'ai trois heures devant moi..) L'été va surement être court.

Mes cuisiniers m'annoncent que la becquetance est prête.
Je vous laisse sur un extrait du film Le barbier de siberie (Nikita Mikhalkov) qui m'est revenu en mémoire au cours d'une conversation avec J. hier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire