dimanche 5 août 2012

Escalier de la tour Ouest

Lecture en cours : La Brigade Chimérique - Lehman, Colin, Gess, Bessonneau

Salut folle jeunesse. C'est un peu l'aridité d'un point de vu portefeuille dans le Donjon Scratien ces jours-ci.
La chose est regrettable d'autant que j'ai la ferme intention de fouiller le net et de depenser tout l'argent qu'il faudra pour acquérir les Méduses Lamps signés Géraldine Gonzales.
 Voila, c'était la réflexion inutile du jour.

Semaine sous le signe du dessin (enfin si on veut). 
D'un point de vu ciné, un dessin animé : Rebelle (by Mark Andrews et Brenda Chapman), que j'attendais depuis fort fort longtemps (depuis mon royaume fort fort lointain).
Bon.
C'est... Sympa. 
Voila. Pas plus, pas moins. La chevelure de la princesse est trop cool, le reste un peu moins. Je continue à avoir l'impression qu'on prend un peu les gamins pour des débiles. La vérité c'est sans doute que je commence à être trop vieille pour voir ce genre de truc s'il n'y a pas de double-lecture. 

Pour faire court, Rebelle c'est l'histoire d'une petite princesse des Highlands qui préfère chevaucher, escalader des montagnes et tirer à l'arc plutôt que faire de la broderie et apprendre le luth.
Le pire c'est que j'ai rêvé d'une princesse comme ça toute mon enfance et qu'elle arrive trop tard. Par ce que maintenant ça me parait cousu de fil blanc. On y retrouve tous les clichés nécessaires sur la parentalité. Une mère psychorigide et un père qui va s’entêter et refuser d'écouter sa fille au moment où il le devrait. Alors certes l'élément perturbateur du film est assez original, même si on le sent venir à des kilomètres. mais c'est un peu tout. 

Quand on y réfléchit la "rebelle" en question en l'est pas tant que ça. C'est juste une ado en crise. Le personnage de Belle dans La belle et la Bête ou celui de Raiponce sont autrement plus rebelles que Merida.
De toute façon, après Raiponce, je pense que plus aucune princesse ne fera le poids. =/

Bon ça se regarde bien hein. Mais ce n'est pas forcément un dessin-animé qui marquera les mémoires.


Détail amusant, en allant au ciné, j'ai eu droit aux vingt minutes de pub réglementaires entrecoupées de Bandes-Annonces. Celle de Frankenweennie m'a bien fait rire. Soyons clair, j'ai hâte de le voir, par ce que je me dit que je vais peut-être retrouver Tim Burton comme je l'aime, mais par contre, la BA annonce fièrement "Par le réalisateur de Alice aux pays des merveilles et Dark Shadows". Honnêtement, ce ne sont pas les films que j'aurais choisi pour donné envie au spectateur de se précipiter au cinéma.

_____________________

D'un point de vu lecture, j'ai aussi fait dans le dessin, puisque je suis en pleine lecture de La Brigade Chimérique. 
Les illustrations sont assez délicates, et l'histoire commence à bien me plaire. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai toute confiance ! Yes we can ! 

Je fais toujours autant de rêves chelous (pléonastique.. je sais). Et en voici un petit aperçu. 

J'ai rêver de Docteur House mais version scolaire. Soit avec House en prof (la bonne blague) et Cuddy en directrice du lycée. House engeulait sa boss qui, apparemment, couchait avec un des élèves de la classe de Sport (oui, il y avait une classe spécialisée pour chaque matière). 
Changement de décors total, je suis dans un genre de voyage de classe mais avec mes collègues des CL. Comme dans un RPG, il y avait des étapes à valider, des missions à accomplir. Je me rappelle d'un hôtel assez cosy, qui évoquait fortement les bordels de début de siècle. 
La dernière mission avait lieu dans un autre établissement scolaire. Repartis par petits groupes, nous entrions dans le self, qui ressemblait davantage à un restau de luxe, et nous devions aller interviewer les élèves sans qu'ils ne se doutent de rien. Étonnement, je réalisais que mon meilleur pote d'enfance (qui ne bosse pas du tout avec moi, évidement) faisait partie de mon groupe et qu'il était un atout majeur pour embobiner les élèves et leur cacher qui nous étions vraiment. 
Une grosse majorité de mes collègues arborait le style gothique. 
En sortant du bâtiment, soudain, nous étions face à un lac, dont l'eau était magique, à la fois maléfique et bénéfique.

Je me demande quel genre de message caché on pourrait trouver la dedans...

_____________________

En ce moment j'écoute mon vieux Vinyle de Renaud ainsi que Odezenne et je ne fume que les miettes de mes vieux paquets de roulé. C'est un peu spartiate comme mode de vie.

 (Chewing gum - Le clip continu a me laisser perplexe)

Elle se dit qu'un jour viendra un sourire de star,
un qui aura le Stetson, la gueule d'Humphrey Bogart.
Un qui lui soufflera des mots doux poopoopeedoo,
qui la fera marcher à cloche-pied sur les rayons de lune,
un qui la prendra dans son Teddy North Carolina,
un qui pour être beau n'aura pas besoin de gomina... 


[Sans transition] J'ai décidé de faire la vaisselle régulièrement (dans un élan d’auto-flagellation avancé). A ce propos, j'ai longtemps affirmé que les passoires étaient les trucs les plus chiants à laver. Je profite de ce blog pour réitérer cette affirmation, et la compléter par : Les passoires sont les plus les plus chiants à laver à égalité avec les râpes à légume (Qui n'en font qu'a leur tête et malgré leur fonction première ne se gênent pas pour râper ton éponge et tes doigts au moment fatidique du lavage.)
Ma vie est tout à fait fascinante !

Bien à vous, Scrat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire